Week-end des Lions: Diao Baldé Keita tout feu tout flamme

0

Auteur de 5 buts lors des deux dernières journées de la Serie A italienne, Diao Baldé Keita s’est encore illustré à l’occasion de l’écrasante victoire de la Lazio Rome sur la Sampdoria (7-3). L’attaquant sénégalais a ouvert le score, provoqué un pénalty et offert une passe décisive pour la 7ème réalisation de son équipe.

ITALIE

But, penalty et passe décisive pour Diao Baldé Keita

Après son triple contre Palerme et son double face à l’AS Rome, Diao Baldé Keita a encore trouvé le chemin des filets lors de la 35ème journée de la Serie A. La Lazio Rome a cartonné la Sampdoria sur la marque de 7 buts à 3. Diao Baldé a entamé le festival offensif des Romains en ouvrant la marque des la 2ème minute. Le jeune attaquant sénégalais a ensuite provoque le penalty du 2-0 (19’), avant d’offrir une passe décisive a Immobile pour le 7ème but de la Lazio. Baldé Diao est désormais à 14 buts et 3 passes décisives depuis le début de la Serie A.
Koulibaly suspendu contre Cagliari
Kalidou Koulibaly n’a pas été aligne lors de la rencontre entre Naples et Cagliari. Le défenseur sénégalais était suspendu pour cumul de cartons jaunes. Les Napolitains se sont quand même imposés sur la marque de 3 buts a 1.
Dioussé et Thiam battent Bologne
Empoli d’Assane Diousse et Mame Baba Thiam (titulaires) a réalisé une bonne opération pour le maintien en prenant le dessus sur Bologne d’Ibrahima Mbaye (titulaire). Empoli est premier non relegable avec 4 points d’avance sur la zone de danger.
ANGLETERRE
Gana Guèye battu à Swansea
En Premier League anglaise, pour le compte de la 36ème journee, Everton d’Idrissa Gana Guèye a subi un nouveau revers sur la pelouse de Swansea (1-0). C’est la 2ème defaite de suite pour les Toffees qui perdent des points importants dans la course pour l’Europa League.
BON et Alfred battus par Djilobodji
Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye a été surpris sur sa pelouse par Sunderland de Papy Djilobodji (0-2). Avec ce revers, les Tigers sont désormais premiers relégables.
Kouyaté fait tomber Tottenham
West Ham de Cheikhou Kouyate (titulaire) a remporté le derby de Londres face à Tottenham (1-0) grâce à une réalisation de Lanzini (65’). Une victoire très importante puisqu’elle permet aux Hammers de prendre leurs distances avec la zone de relégation.
FRANCE
Sarr, Nguette et Diagne assurent le maintie
A l’occasion de la 36eme journée de la Ligue 1 française, Metz d’Ismaila Sarr, Fallou Diagne et Opa Nguette (titulaires) s’est imposé sur la pelouse de Lille (2-0). Les Messins qui comptent désormais 9 points d’avance sur la zone rouge ont assuré leur maintien.
Issiar puni par Monaco
Battu 3 fois lors de ses 4 dernières sorties, Nancy d’Issiar Dia s’est enfoncé dans la zone de relégation. Les Lorrains n’ont rien pu faire face à la force offensive de Monaco (0-3).
Sankharé accroché Saivet
Bordeaux de Younousse Sankhare (titulaire) a ramené le point du nul de son déplacement à Saint-Etienne de Henri Saivet (entré à la 85ème mn). Les Girondins et les Stéphanois gardent l’espoir de se qualifier pour l’Europa League.
Ndoye et Diédhiou prennent 1 point à Lorient
Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diedhiou (titulaires) a arraché le point du nul lors de son déplacement à Lorient de Zargo Touré (sur le banc). Les Angevins sont 14èmes alors que Lorient, 17ème, est encore loin d’avoir assuré le maintien.
TURQUIE
Ba et Sow se neutralisent dans le derby d’Istanbul
En Super Lig turque, pour le compte de la 30ème journée, Fenerbahce de Moussa Sow (titulaire) et Besiktas de Demba Ba (sur le banc) ont fait match nul sur la marque d’un but partout. Besiktas n’a plus que 2 points d’avance sur le 2ème Basaksehir alors que Fenerbahce est toujours 3ème à 8 longueurs du leader.
BELGIQUE
Kara Mbodj à 3 points du titre de champion
Anderlecht de Kara Mbodj (suspendu) a fait un pas de plus vers le titre de champion de Belgique. Les Mauves ont battu Zulte-Waregem 2-0 lors de la 7ème journée des play-offs de la Jupiler League belge. Le club du défenseur sénégalais n’est plus qu’a une victoire du titre de champion.
Stades
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.