WhatsApp touché par une panne mondiale pendant une heure
L’application de messagerie, détenue par Facebook, est utilisée par plus d’un milliard de personnes tous les jours.
TECHNO – L’application de messagerie WhatsApp est tombée en panne un peu partout dans le monde, vendredi 3 novembre dans la matinée. Il a fallu une petite heure pour que le problème soit résolu.
Selon le site spécialisé Whatsappen, les problèmes ont commencé à 9 heures avec les photos de profils et les informations du compte. Mais très vite, il n’a plus été possible de recevoir ou d’envoyer des messages, voire simplement de se connecter à l’application. L’application, détenue par Facebook, est utilisé par plus d’un milliard de personnes par jour.
WhatsApp a confirmé le problème au site, qui semblait mondial. Il suffit, pour s’en rendre compte, de voir le nombre de langues utilisées sur Twitter pour se plaindre du problème.
Sur le site Downdetector, on voit que la majorité des personnes rapportant un problème d’utilisation se situe en Europe et en Asie (logique: sur le continent américain, c’est la nuit). Mais des pannes sont signalées partout dans le monde.
Un peu après 10 heures, l’application a recommencé à fonctionner. En mai dernier, WhatsApp avait déjà été touché par une panne mondiale. Cette fois, les utilisateurs n’avaient pas pu envoyer de messages pendant plusieurs heures, pile pendant le débat de l’entre deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Une panne touche la messagerie WhatsApp
De très nombreux témoignages signalent une panne qui semble toucher tous les continents.
Le service de messagerie WhatsApp, l’un des plus utilisés dans le monde avec plus de 1,3 milliard d’utilisateurs, est touché ce 3 novembre par ce qui semble être une panne d’ampleur.
Sur les réseaux sociaux, de très nombreux témoignages, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, signalent que le service est indisponible. Certains utilisateurs ne peuvent pas se connecter à l’application, d’autres parviennent à envoyer des messages mais ces derniers ne sont jamais délivrés.