La semaine dernière, Modou Gaye, immigré sénégalais vivant en Italie, a ramassé une montre de luxe d’une valeur de 19 millions de francs Cfa, avant de la rendre à son propriétaire. Un acte inédit que l’auteur a raconté à l’émission Xalass mais en y apportant des précisions.
«Je rends grâce à Dieu, pour avoir ainsi changé positivement ma vie. Mon geste traduit l’éducation et les valeurs que mes parents m’ont inculquées. Pour tout vous dire, j’ai été surpris par l’engouement né de cette histoire, mais à mes yeux, l’acte que j’ai posé na rien d’extraordinaire. J’ai ramassé un bien qui ne m’appartient pas et je l’ai remis à qui de droit, rien de plus. Comme tout bon musulman. C’est Modou Gaye qui parle mais qui précise à l’émission Xalass de ce mardi, qu’il n’a jamais reçu 14 millions de FCFA.Et même le boulot que le propriétaire de la montre Rolex lui a promis est de l’ordre d’un vœu. L’on ne sait pas si Modou évite d’être poursuivi par des bandits ou alors il ne voudrait pas que ses parents croient qu’il est plein aux As. En tous les cas, Modou a parlé et tout le monde semble le croire sur parole. Vendeur de livres de son état, il est presque devenu une star car plusieurs Italiens viennent prendre des photos avec lui au lieu où il travaille. Mais ce qui l’a surtout ébloui, c’est qu’il n’aurait jamais cru au monde que son acte allait faire le tour du monde par le biais de la toile.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones