C’est dans un meeting au village natal du ministre Aminata Angélique Manga que le responsable politique et membre du groupe de réflexion pour la paix en Casamance a largué ses missiles en direction du leader de Pastef.
«Depuis plusieurs années, c’est le docteur Abdoulaye Baldé qui finance vos activités de «ERJAN», en suite, il a pris un immeuble pour les étudiants de la zone d’Enamport depuis plusieurs années et si aujourd’hui. Ce dernier se retrouve aujourd’hui avec le président Macky Sall, je pense que vous les jeunes, vous devrez vous mobiliser, rien qu’à travers lui de voter pour le président Macky Sall. Mais également, vous devrez voir sur le travail de notre fille, sœur native de la localité et qui n’a jamais cessé de venir investir et de créer des conditions optimales pour la zone. Je vous exhorte à se mobiliser pour le 24 février afin de voter massivement le candidat Macky Sall», a exhorté Xavier Diatta membre de la GRPC.
Et de terminer : «Ousmane Sonko ne maitrise rien du tout du fonctionnement d’un Etat. Il n’a jamais été dans les postes de responsabilités. Parce qu’à l’entendre parler sur la renégociation des contrats pétroliers, il nous prouve qu’il ne connait rien sur les contrats étatique parce qu’il n’a jamais été Ministre, ni moins DG. Pour les autres candidats, qui a une fois fait quelques choses pour vous ? Soyons tous conscients. Macky Sall a pris l’une de nous en la donnant des postes de responsabilité, également Robert Sagna qui est de la zone, mais aussi Abdoulaye Baldé est de la zone entre autres. Rien qu’avec cela, Enamport doit remporter largement ces élections».
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7