Xénophobie en Afrique du Sud: Pourquoi un tel grand silence des dirigeants de l’Union africaine.

0

Les émeutes xénophobes en Afrique du Sud sont indignes, et inadmissible dans un pays qui a subit des années de violences de ce genre. 

Depuis le dimanche 1er septembre, l’Afrique du Sud est de nouveau le théâtre d’une nouvelle vague de violence visant les communautés étrangères. Ces violences devenues récurrentes, à caractère xénophobe ont éclaté dans les grandes villes, comme Johannesburg et Pretoria.

Sept personnes ont été tuées dans la région de Johannesburg, épicentre des violences, a annoncé mardi 3 septembre, la police, qui a fait état de 189 arrestations et indiqué avoir déployé des renforts dans les points chauds de la capitale économique. Mais ce qui est grave dans cette situation on n’a pas entendu jusqu’à présent les dirigeants de l’union africaine pipée un mot sur cette grave affaire que Nelson Mandela à toujours défendu.

La part de responsabilité des dirigeants africains est engagée. Pour construire une Afrique unie et solidaire il faut un discours politique permanent éveillant les consciences populaires mais aussi et surtout mettre en place des politiques publique pour maintenir leurs enfants dans leurs terroirs.

IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.