Xuman, Guigui, Abdou Guité…volent au secours d’Amy Collé Dieng

0

Les artistes sénégalais sont sortis de leur mutisme pour venir en aide leur collègue, Ami Collé Dieng qui est dans les liens de la détention pour des propos jugés discourtois tenus à l’endroit du Chef de l’Etat, Macky Sall.

 Les acteurs de l’industrie musicale (Aim) mis en place depuis février 2016 pour améliorer les conditions socio-économiques des artistes ont fait  face à la presse ce mercredi pour demander pardon au Président de la République afin qu’Ami Collé recouvre la liberté. A cet effet, la chanteuse Guigui joue dans le registre émotionnel en évoquant l’état de santé de la détenue: « Nous demandons pardon au Président Macky Sall pour une femme enceinte qui a fauté, » révèle-t-elle.
Les musiciens ont déploré les faits qui ont mis Ami Collé au devant de la scène: « On aurait aimé qu’elle occupe le devant de la scène par un album ou un single mais malheureusement pour elle. Ils ont évoqué en outre, la précarité qui mine ce milieu accordant certains du temps, car si elle était trop prise par le travail, peut être , elle n’aurait pas le temps de verser dans des commentaires qui vont lui coûter sa liberté ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.