«Y en a marre» – Un fil à retordre pour les tenants du pouvoir

0

Décidément ! Le mouvement citoyen qui a récemment organisé un rassemblement à la place de la Nation, donne du fil à retordre à certains proches du chef de l’Etat.

Cela est d’autant plus vrai qu’avant la manifestation et aussitôt après, des collaborations du chef de l’Etat ne cessent de saisir l’occasion pour tirer à boulets rouges sur les membres de ce mouvement citoyen.

Hier, samedi à Diamniadio, invités au meeting de la commune, Moustapha Cissé Lô qui a ouvert les hostilités, Mimi Touré, le ministre de la pêche, Oumar Gueye et Pape Mael Thiam, se sont illustrés par les attaques tous azimuts contre «Y en a marre », alors que cela n’était pas à l’ordre du jour comme en atteste le discours responsable du maire de la localité, Mamadou Moulaye Gueye. Qui, dans son discours, a demandé à tous les militants, précisément aux responsables de l’Apr, de la mouvance, bref de Benno Bokk Yakaar, d’œuvrer pour remporter les prochaines joutes électorales.

Tous ont chargé Fadel Barro, Thiate et consort. «Ils ne représentent rien. Ils sont financés par des lobbyings, par des hommes politiques, ils n’ont qu’à se présenter sous leur propre bannière, ils seront battus à plate couture, ils ne sont pas des exemples», c’est entre autres, les propos incendiaires tenus par ces responsables de l’Apr.

Ces diatribes contre «Y en a marre » ont plus attiré l’attention de l’assistance. Attitude déplorée, parce que disent-ils «avec ces procédés, on donne plus d’importance au mouvement citoyen qu’il fallait royalement ignorer».

En effet, à ce rythme, «Y en a marre» qui sortira ragaillardi en voyant ainsi, sa cote de popularité montée. Le chef de l’Etat, Macky Sall, comme il l’a fait avec l’ancien journaliste, devenu un activiste, doit demander à ses proches-là, de se focaliser autour de l’essentiel, c’est-à-dire, travailler pour faire émerger le pays.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.