Le mouvement Y en a marre tire la sonnette d’alarme concernant les intentions du procureur de la République d’envoyer leur coordonnateur national, Aliou Sané, en prison. Selon le mouvement, le procureur a fait appel à la Chambre d’accusation du tribunal de Dakar pour contester la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, vice-coordonnateur du F24.
Si la requête du parquet est acceptée lors de l’audience prévue mardi prochain, Aliou Sané risque d’être incarcéré, affirme Y en a marre. Le mouvement dénonce cette prétendue persécution contre son coordonnateur et promet de lutter vigoureusement contre cette pression judiciaire visant à réprimer les voix dissidentes qui se mobilisent pour la préservation de la démocratie et de l’État de droit au Sénégal.
Il convient de noter qu’Aliou Sané a été arrêté à Sacré-Cœur alors qu’il rendait visite à Ousmane Sonko. Le juge d’instruction, après avoir examiné la vidéo de son arrestation, a accordé la liberté provisoire à Aliou Sané car les charges ne correspondaient pas à la réalité.
A LIRE AUSSI : INCIDENT À LA PRISON DE MBOUR : LES GARDES DU CORPS DE SONKO AFFRONTENT D’AUTRES DÉTENUS
Djiby Sarr Diony _ Sénégal 7
Comments are closed.