Y en à marre lance son « Parel », le Parel Song / Daan récuse et interpelle les services compétentes
Le porte parole du Parti Africain du Renouveau Libéral (Parel/Song Daan) a récusé le nouvel acronyme du mouvement citoyen Y’en à marre, Parel. Bruno Djiba somme les « Y en à Marristes » d’abandonner ce slogan dans les meilleurs délais afin d’éviter les éventuelles confusions qui peuvent en découler.
C’est une coïncidence mais qui n’est point du goût des militants du Parti Africain du Renouveau Libéral (Parel/Song Daan). Le slogan « Parel ». A peine lancé par les « Y en à marristes », les hommes du président Oumar Sarr crient leur ras-le-bol. Pour ne rien tronquer de ces mots, les voici in extenso:
« Le mouvement » y’en a marre » a choisi l’acronyme Pareel comme slogan de campagne. Une malheureuse coïncidence fait que notre parti s’appelle PAREL, Parti Africain du Renouveau Libéral. Parel/song Daan que dirige le Président Oumar Sarr. Naturellement nous récusons ce slogan car nous sommes membre de la coalition présidentielle. Les éventuelles confusions qui pourraient naître de l’usage d’un tel slogan risquent de brouiller notre ligne politique. Nous sommes en droit donc de réclamer, dans les meilleurs délais, l’abandon de cet acronyme. Nous demanderons aux services compétents de la république du Sénégal de faire le nécessaire pour amener « y’en a marre » au respect de notre volonté ainsi exprimée. Signé le porte parole du PAREL« .
Joint au téléphone par Senegal7, Aliou Sané, tire les choses au claire. « Nous n’étions pas au courant de l’existence d’un tel Parti politique » a-t-il lancé d’emblée dans un ton taquin. Le Coordonnateur du mouvement citoyen qui estime qu’ils sont ouverts à la discussion aux fins de trouver une solution, considère qu’Oumar Sarr, en sa qualité de leader dudit Parti aurait du s’estimer heureux dans la mesure où il y a eu cette coïncidence. Au paravant dit-il, ils avaient choisi le slogan « Parena », ce dernier appartenant au Pr Marième Wane Ly, ils l’ont abandonner. Avant de nous lâcher, M. Sané a précisé que leur nouveau slogan Parel, destiné à la sensibilisation en marge de la présidentielle de 2019 s’adresse aux citoyens à qui, ils demandent « d’être prêts ». Ce qui, poursuit-il doit passer par la récupération des cartes électeurs et tous ce dont ils auront besoin pour l’élection.
Birama THIOR / Senegal7