Y en a marre sur la suppression du premier ministre et le nouveau gouvernement de Macky Sall…

0

Le nouveau patron du Y en a marre a été interpellé sur la suppression du poste de Premier ministre, mais également sur le nouveau gouvernement de Macky Sall.

« On ne sait pas encore ce qui sera dans le texte qui sera présenté à l’Assemblée nationale. Mais tout porte à croire qu’on va vers un régime présidentiel très fort ; le président va être renforcé davantage », a d’emblée fait savoir Aliou Sané.

Pour le nouveau coordonnateur du mouvement Y’en a marre , la première conséquence qui doit découler de cette réforme, « c’est que Macky Sall démissionne de la tête de l’Apr(…) ».
Maintenant,avertit-il, le président doit être prêt à faire face aux Sénégalais. Par mesure de prudence, il demande de patienter pour voir qu’est ce que le texte de la loi donnera.

En ce que concerne le nouveau gouvernement, il explique que « le terme resserrement est à relativiser parce que quand-même, il est à 35 ministres ». « Les gens s’attendaient à 25 ministres au plus. Et c’est possible d’avoir 25 bons ministres, des technocrates. C’est un gouvernement quand même politique. On avait pensait que ce serait composé en majorité de technocrates », a-t- il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.