Les « révélations » où du moins, les menaces de révélations sont devenues monnaie courante chez les politiciens. Après Bamba Fall qui affirmait que Yakham Mbaye a bénéficié de la caisse d’avance avec 1 million que lui remettait, chaque Tabaski, Khalifa Sall, c’est au tour du nouveau Dg du quotidien « Le Soleil » de se lancer dans les intimidations.
« Bamba Fall sait qu’il ment, mais c’est une seconde nature chez lui. Khalifa Sall sait que Bamba Fall ment. Et Dieu fasse que le maire de Dakar, lorsqu’il fera face aux juges, très prochainement, soit interpellé à ce sujet« , confie Yakham Mbaye à l’Obs.
Il poursuit: « En attendant, en dépit de toutes les interventions, comme c’est de coutume au Sénégal, lorsque vous êtes traîné dans la boue dans la presse, je n’ai pas jugé utile de porter la réplique au maire de la Médina, pour des raisons suivantes: d’abord, ‘tontu du forox’, ensuite, ‘tegui tuma feen kat’, enfin, tout de même, Bamba figure au rang des politiques qui ont énormément de choses à cacher, que je me ferai un plaisir d’étaler sur la place publique. Très prochainement ! Sans porter atteinte à son honneur, au moyen de la diffamation et de l’invention« .
Il promet ainsi que lorsqu’il se prononcera, « dans les prochaines heures« , il va livrer des faits « cimentés par des dates, en des lieux et avec des témoins précis« . Avant de donner l’exemple de l’école Nago Samb, « alors en réfection« … « Khalifa Sall ne le préoccupait nullement. Au contraire… Au finish, lorsque j’en finirai avec Bamba Fall, il est clair que les Sénégalais sauront qui est le vrai ripou« , conclut le Dg du « Soleil ».