L’ancien international Sénégalais,Yatma Diop qui avait pris part à la Coupe d4afrique d’Asmara en 1968 , se glorifie de cette génération de joueurs sénégalais qui a remporté la Can 2022,L’ancien du Jaraaf de Dakar par ailleurs superstar sénégalaise à l’époque, estime que l’amateurisme a coûté cette Can 1968 à son pays.
Pour Yatma Diop,Sadio Mané et ses coéquipiers peuvent aller jusqu’au bout de la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.( …).A son avis, « nos joueurs sont u même niveau de compétition que nos futurs adversaires, ceux qui aspirent à gagner la Coupe du Monde.
Ils jouent ensemble dans les championnats européens, dans les plus grands clubs.Je n’exclut donc rien pour ce Mondial.Le Sénégal a les joueurs pour gagner la Coupe du Monde ».Il ajoute que le Président de la République s’intéresse beaucoup au sport,en particulier au football.
Ça c’est capital. Ça change beaucoup de chose. A la limite, il est omniprésent du point de vue des moyens et même physiquement. Dans son discours après la Can,il a parlé de la gestion prochaine de l’équipe nationale. Il a donné beaucoup d’instructions.
C’est une chance. En plus, le bureau fédéral ne regroupe que des cadres de ce pays », précise-t-il. Selon l’ancien international, ce ne sera pas une surprise pour lui si le Sénégal gagne la Coupe du Monde avec cette génération , note les Echos.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.