YAW-Renonciation à la manifestation de ce 29 juin: Les raisons d’une reculade

On en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles la coalition ‘’Yewwi Askan Wi’’ a décidé de surseoir à sa manifestation de ce mercredi 29 juin et à revenir sur son engagement à empêcher la tenue d’élections législatives sans sa liste nationale des titulaires.

En effet, il y a eu la médiation d’Alioune Tine et de Babacar Touré, porteurs de message de certains hommes de Dieu, et qui ont rentré des leaders de Yaw avant leur conférence de presse, informe ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce jeudi

La deuxième raison, fait savoir le journal, est que les leaders de ladite coalition savent que d’ici au 31 juillet, il leur est impossible d’engager un bras de fer avec le régime de Macky Sall.

Troisièmement, il y a l’épée de Damoclès sur la tête d’Ahmed Aïdara, Déthié Fall…qui, capturés à nouveau, pourraient ne pas assister au scrutin le 31 juillet prochain.

S’y ajoute qu’ il y a le fait que Wallu Sénégal n’est pas en phase avec Yewwi Askan Wi sur la méthode à utiliser pour faire face au régime.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.