Yaya Touré : « J’ai été la personne la plus détestée de la Côte d’Ivoire à cause… »

0

Yaya Touré, l’attaquant de Manchester City, s’est confié à un média occidental récemment. Le frère cadet de Kolo Touré est revenu sur ses difficultés avec la sélection ivoirienne où il fût le capitaine et champion d’Afrique lors de la CAN 2015.

Au sujet clé de sa retraite internationale, Yaya Touré reste ferme, pas question de revenir sur sa décision. Celui qui a été désigné à quatre reprise meilleur joueur d’Afrique, apprend qu’il a été « l’enfant mal aimé de son pays ». C’est principalement cette raison qui l’a éloigné de l’équipe de Côte d’Ivoire.« Pour être honnête, j’ai été attristé par ce qui se passe avec mon pays.

Parfois, vous n’êtes pas le roi dans votre pays, mais vous êtes un roi à l’extérieur. Je pense que la façon dont j’ai été traité, je l’ai vécue comme si j’étais la personne la plus détestée de ce pays, parce qu’ils inventent toujours des problèmes avec mes grands frères et créent toujours des problèmes entre les joueurs » explique la star sans langue de bois.
(…) Parfois quand les choses tournaient mal, ils disaient que c’était moi le responsable…

Le frère de Kolo Touré va plus loin, il fait savoir qu’il était le bouc émissaire en cas de défaite « Ça été incroyable. Nous nous sommes battus pendant combien d’années pour remporter le trophée ? Perdant en finale deux fois, et parfois quand les choses tournaient mal, ils disaient que c’était moi, le principal joueur qui les a fait perdre tout le temps, et j’étais très, très déçu », a-t-il déclaré.

Pour montrer qu’il a vraiment vécu des moments difficiles, le joueur compare sa situation avec celle de Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo, n’a jamais connu ça dans son pays. Je pense qu’avec Samuel Eto’o ça se passait bien, il était très aimé dans son pays. Moi, c’était pire. Tout ce qui s’est passé dans cette équipe nationale m’a été imputé. Cela m’a rendu triste, j’avais l’impression, j’étais la personne la plus détestée. J’ai essayé de leur montrer que j’adore le pays malgré tout ce que j’ai vécu. J’ai promis à ma femme et à ma famille et à mes amis de leur apporter un trophée [CAN] et je suis parti », affirme Yaya Touré au micro de KweséESPN

Il faut noter que plusieurs fan n’hésitaient pas à mettre en opposition, ou à comparer Yaya Touré et son coéquipier Didier Drogba, ce qui a sans doute fini par jeter un malaise au sein de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.