Le mouvement Y’en a marre et Frapp France Dégage ont décidé finalement de surseoir à leur marche prévue ce vendredi 10 décembre 2021.Ce , à la suite d’une médiation de la plateforme Jammi Rewmi. Ces deux mouvements donnent rendez- vous vendredi prochain pour un rassemblement.
Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine avait interdit la marche des mouvements Y’en a marre et Frapp France Dégage qui devait se tenir ce vendredi 10 décembre à partir de 16 heures. L’autorité avait invoqué des risques de troubles à l’ordre public, l’arrêté Ousmane Ngom, et des risques d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens. Les camarades de Aliou Sané et Guy Marius Sagna qui avaient appelé à la résistance pour braver la décision d’interdiction du préfet, sont donc revenus sur leur décision, après une médiation initiée tard dans la soirée d’hier par la plateforme Jammi Rewmi.
La marche qui devait partir de la grande porte de l’université Cheikh Anta Diop pour se terminer à la place Soweto, visait à dénoncer le maintien dans les liens de la détention de Kilifeu et par la même occasion l’instrumentalisation de la justice. Ces deux mouvements appellent à un rassemblement vendredi prochain.
Diaraf DIOUF Senegal7