Les forces de l’ordre de Yeumbeul Sud ont arrêté l’escroc présumé du secteur immobilier, nommé Y. Faye, après une longue poursuite. L’accusé a réussi à tromper plusieurs personnes, dont Abdoul Aziz D., Bara S. et Souleymane S. Faye utilise une stratégie très directe : il vend un terrain résidentiel à de nombreux clients et encaisse leur argent.
Face à cela, les détectives ont lancé une traque contre l’escroc présumé. Mardi dernier, après avoir appris le décès d’un membre de sa famille à Yeumbeul Layène, Faye s’y est rendu pour présenter ses condoléances.
Selon « Senenews », un informateur anonyme a repéré Faye lors de la cérémonie et a informé les policiers. Il a discrètement pris une photo de l’individu et l’a partagée avec ses collègues. Rapidement, une équipe d’intervention arrive sur les lieux de la cérémonie.
Un de ses proches ayant informé Faye de la présence des forces de l’ordre, il tente discrètement de s’échapper par une sortie cachée. Cependant, les policiers le repèrent rapidement, l’appellent par son nom, « Hé Y. Faye ! », ce qui le fait paniquer. Il essaie de les tromper en leur disant : « ce n’est pas moi. Y. Faye vit dans la maison voisine. Allez voir là-bas. »
Il est cependant rapidement identifié, arrêté et menotté. Ils l’ont ensuite emmené au commissariat pour un interrogatoire. Vendredi dernier, il a été présenté devant le tribunal de Pikine/Guédiawaye, accusé d’escroquerie immobilière présumée.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.