« Yewi askan wi »: Pourquoi Dr Abdourahmane Diouf n’a pas pris part à la coalition

Son absence au lancement de la grande coalition « Yéwi Askan wi » de l’opposition a suscité beaucoup d’interrogations. l’ancien porte-parole de Rewmi d’Idrissa Seck, Abdourahmane Diouf a donné les raisons pour lesquelles il n’a pas pris part au lancement de cette coalition de l’opposition.

« Nous faisons partie de l’opposition, mais nous n’avons pas fini les discussions pour pouvoir adhérer à cette coalition. C’est la raison pour laquelle, nous n’avons pas participé à la cérémonie de lancement », a fait savoir Abdourahmane Diouf invité de la matinale de la 2stv. Il ajoute:  » ils (les leaders de la coalition) ont dit dans leur communication qu’ils discutent avec les membres de l’opposition depuis 9 mois. Mais pour nous, c’est juste depuis 48h. Ils ont lancé la coalition le jeudi ; nous, nous sommes entrés en contact le mardi».

Dr Abdourahmane Diouf estime toutefois que ce n’est pas une catastrophe, si toute l’opposition n’est pas unie.

Il faut noter que certains partis politiques ont fustigé la méthode utilisée pour mettre en place cette coalition. Ce que constate d’ailleurs Dr Abdourahmane Diouf qui déclare «Je viens dans une coalition où j’ai été simplement convoqué; je ne viens pas intégrer une coalition. Je demande à faire partie des membres fondateurs. Le centre et la périphérie n’existent pas. Je ne crois pas aux petits partis, ni aux grands partis». Pour les pro chaines élections locales, souligne-t-il, personne n’a de légitimité pour dire qu’il est plus représentatif que les autres.

Comments are closed.