Yoro Dia,ministre : Le Pastef est la continuation du MFDC

Sans détour, le ministre conseiller et coordonnateur du pole Communication de la présidence s’est prononcé sur le Parti Pastef les Patriotes à l’émission Jdd de ce dimanche. S’attaquant au parti Pastef, il croit dur comme fer que Sonko et Cie œuvrent pour perpétuer le Mouvement des forces démocratiques du Casamance (MFDC) par le biais de la politique.

« Moi je l’ai toujours dit et écrit, il y’a des projets dans le projet. Je suis de ceux qui pensent que l’un des projets dans le projet de Pastef est la continuation de la guerre perdue par le MFDC par d’autres moyens notamment la politique », a révélé l’invité du Jury du dimanche (Jdd) sur Iradio, de ce 09 juillet 2023.

Pour Yoro Dia, « Il faut savoir lire les discours. Après les événements de mars 2021 le premier discours de Sonko a été de dire d’arrêter l’intervention de l’armée en Casamance. Sonko parle de stigmatisation, mais le Sénégal ne va pas tomber dans ce piège ethnique. Malheureusement on a l’impression que les gens du Pastef sortent du néant et pensent que le Sénégal commence avec eux ».
A LIRE AUSSI :  YORO DIA : « LE DIALOGUE DOIT TOUJOURS S’ADOSSER AUX INSTITUTIONS… »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.