Bécaye Mbaye avait dit à Waly Balago de suivre de très près Youssou Ndour, de faire tout ce qu’il fait donc de le marquer à la culotte. On dirait que le fils de Thione Seck a bien su la leçon de chroniqueur de lutte.
Dans le courant du mois passé, Youssou Ndour publie une photo de lui, faisant montre d’une belle voiture de sport. Une publication qui avait suscité des commentaires dans les réseaux sociaux. Certains s’attendaient à une surprise de la part du roi du mbalax quand bien que depuis lors nous n’avons pas eu échos de quelque chose ayant un rapport avec ces images montrées au public.
Quelques mois après, Waly Balago Seck aussi nous plonge dans la devinette, par ces photos de lui dans un gyrocopter. Mais pour le cas du Faramarène, qui est allé plus loin que Youssou Ndour, selon ce que nous montrent, en tout cas, les images, Waly se paye un autogire ou gyrocopter à l’effigie de son label « Faramareen ».
La nature des photos, laisse à penser que Waly envoie un message fort à Youssou Ndour pour lui dire (de notre avis) autant qu’il n’est pas un « Bodio Bodio » sur le plan de la musique, autant il ne l’est pas sur le plan matériel, de luxe. Youssou Ndour se vantait de sa belle et mystérieuse voiture inconnue des Sénégalais, Waly Seck se vante aussi de son gyrocopter jamais connu aussi des Sénégalais.
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est quoi un autogire : L’autogire autrement appelé gyrocopter, à elle toute seule est très originale avec son allure futuriste, sa visibilité extraordinaire, son vol très particulier et son confort incomparable…. Toutes les personnes qui essaient un baptême de l’air en autogire sont bluffées, par le décollage, le vol et l’atterrissage.
Attendons-nous à des choses très merveilleuses entre ces deux musiciens de talent. Le Show Biz c’est aussi ça. Le luxe et le décor, la musique et son originalité doivent aller de pair afin de maintenir le lambda dans l’atmosphère des merveilles de la chanson.