Youssou Touré: « Si l’Apr ne veut pas de nous, on en tirera les conséquences »

0

Le réseau des enseignants apéristes veut  une responsabilisation de ses membres dans la gestion du pays.  Surtout pour l’obtention d’un quota de députés sur les listes nationale et départementale.

« Il est temps que les choses  changent. Il est temps qu’on comprenne que nous sommes tous d’égale dignité. Il faudrait que nos préoccupations  soient correctement prises en charge », gronde, Sud Fm, Youssou Touré.

A en croire M. Touré, le Réseau dont il préside les destinées a toujours répondu présent à l’appel du président de la République.

« Mais il faut le souligner et le déplorer,  le Réseau n’a jamais été pris en charge par rapport à ses préoccupations… Il est temps que les enseignants soient associés à la gestion du pays. Nous avons des enseignants émérites. Si le parti ne veut pas de nous, on en tirera toutes les conséquences »,râle-t-il.

Aussi en perspective des Législatives, le président du Réseau des enseignants apéristes souhaite-t-il pour ses membres « un quota significatif sur les listes nationale et départementale ».

Parce que, édifie  le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, aucun poste directeur général, de directeur national encore moins de président de conseil d’administration n’est occupé, après cinq années de pouvoir de Macky Sall, par un membre dudit réseau qui renferme, selon lui, des universitaires et des cadres de haut niveau.

Youssou Touré, président du Réseau des enseignants apéristes, intervenait samedi, lors du 3e Conseil national du Réseau des enseignants de l’Apr qui avait pour thème, « L’Education inclusive vecteur de développement du capital humain ».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.