Zahra I. Thiam égratigne encore Pastef : « Gouverner, ce n’est ni réprimer, ni polémiquer stérilement, ni régler ses comptes imaginaires… »
Dans un post, ce samedi, Zahra Iyane Thiam a prié pour que le pays se mette « enfin » au travail. Selon elle, gouverner, c’est écouter, comprendre, agir, partager et redistribuer et non réprimer, polémiquer stérilement, ni régler ses comptes imaginaires dans les réseaux et autres médias.
« Alhamdoullilahi, le Tout-Puissant m’a toujours préservée de la tentation de m’approprier le Travail et les résultats d’autrui. Gouverner, c’est écouter, comprendre, agir, partager et redistribuer. Ce n’est ni réprimer, ni polémiquer stérilement, ni régler ses comptes imaginaires dans les réseaux et autres médias. Je prie le Tout-Puissant pour que ce pays se mette enfin au travail. Bonne fête de la Toussaint« , a-t-elle notamment écrit.
#LiberteDOpinion Alhamdoullilahi, le Tout-Puissant m’a toujours préservée de la tentation de m’approprier le #Travail et les #Resultats d’autrui. Gouverner, c’est écouter,comprendre, agir, partager et redistribuer. Ce n’est ni réprimer,ni polémiquer stérilement, ni régler ses… pic.twitter.com/2nzHr22XUh
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) November 1, 2025
Dans une publication sur Facebook hier, Zahra Iyane Thiam a critiqué la mobilisation du gouvernement autour de la présentation de la mascotte des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar-2026, estimant que les priorités devraient être ailleurs.
En réponse, Alioune Badara Dione a défendu l’action du gouvernement. Il a affirmé que « s’il y a un président et un gouvernement qui travaillent sans contestation, c’est bien celui du tandem Diomaye–Sonko ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.