Zahra I Thiam : « L’amnistie, c’était pour pardonner, la loi interprétative, c’est pour contrôler »

Zahra Iyane Thiam s’est fendue, à nouveau, un tweet (X), ce mardi, pour se prononcer sur la loi interprétative qui sera examinée ce mercredi 2 avril. 

« L’amnistie, c’était pour pardonner, la loi interprétative, c’est pour contrôler« , a notamment expliqué l’ancienne ministre.

Et de se demander : « Le Sénégal mérite-t-il une justice à double vitesse ? Partagez si vous refusez cette instrumentalisation de la loi !« .

L’Assemblée nationale examine, mercredi 2 avril, le projet de révision de la loi d’amnistie promulguée par le l’ex président Macky Sall et couvrant les violences politiques meurtrières entre 2021 et 2024, sur fond de polémique sur la manière d’aborder les questions de justice et d’impunité face aux crimes de cette période.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.