Zahra Iyane tance Decroix : « Il doit nous édifier s’il porte la parole de l’opposition ou de la majorité »
Zahra Iyane Thiam invite Mamadou Diop Decroix à clarifier s’il porte la parole de l’opposition ou de la majorité.
« Mamadou Diop Decroix doit nous édifier s’il porte la parole de l’opposition ou de la majorité ? L’heure est grave pour le Sénégal et les sénégalais. Aux acteurs politiques à qui le Sénégal à tout donné, je voudrais dire qu’il faut savoir raison garder. Le Sénégal avant tout« , a notamment écrit sur X, la directrice de l’Asepex, responsable de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
La réaction de Zahra Iyane Thiam serait due à la requête, lundi, du Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI) à la Cour suprême. Un recours en annulation du décret convoquant le corps électoral pour le scrutin du 24 mars prochain.
Après dépôt dudit recours, Mamadou Diop Decroix, porte-parole du jour s’est exprimé : « Il n’y aura pas d’élection« . Selon lui »si l’élection présidentielle se tient dans ces conditions ce serait un simulacre d’élection ».
Lors du dialogue national, M. Diop Decroix qui avait pris part en sa qualité de candidat recalé y avait prononcé un discours qui marque encore les esprits.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.