Zahra Iyane Thiam : » les actions ponctuelles, ce n’est pas ça qui doit faire la gouvernance »

Le nouveau pouvoir n’a pas hérité d’un champ de ruines tel que le soutiennent certains Sénégalais. Pour l’ancienne ministre de la microfinance et de l’économie solidaire, loin s’en faut. Pour ce faire, Madame la ministre démontre le contraire avec des arguments bétons.

 

« Jusqu’à présent, ils (Diomaye et Sonko) sont dans la continuité du PSE. La preuve, tout récemment, Madame le ministre de la Famille a pris le BRT avec les enfants pour célébrer la journée de l’enfance

Quand il y a eu des difficultés pour la tabaski, le ministre du Transport est allé à la gare de Beaux maraîchers en demandant à Dakar Dem Dikk de venir pour convoyer les voyageurs avec les bus que nous avions réceptionné.

 

Non, je ne vous suis pas. Air Sénégal a convoyé les pèlerins à la Mecque, mais les infrastructures qui sont là, le matériel agricole dont le ministre de l’Agriculture s’est honoré, le gaz, la production du pétrole qui vient d’arriver, on a eu le premier baril récemment. Mais non, ce n’est pas un champ de ruines.

 

Au contraire, c’est une vision qui a commencé son exécution claire, avec un fil conducteur. Ce ne sont pas des actions ponctuelles. C’est pourquoi je disais dans un tweet récemment que les actions ponctuelles, ce n’est pas ça qui doit faire la gouvernance », répond-elle.

 

A LIRE AUSSI :  ZAHRA IYAN THIAM : « SI DIOMAYE ET SONKO ATTENDENT 6 MOIS OU UN AN POUR FAIRE LEUR DPG,ILS SONT DANS LE TÂTONNEMENT »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.