Zappée des investitures de BBY, Mously Diakhaté décide quand même de soutenir le Président Macky Sall.

Mously Diakhaté, responsable morale de « And Jappo Jëf ci Jamm » (A3J) et alliée de l’Apr dans Macky 2012, Sokhna a été zappée par le Président Macky Sall de la liste qui sera présentée par la coalition Benno Bokk Yakaar en vue des élections législatives du 31 juillet prochain. Une décision « surprenante » dira la députée, surtout qu’elle n’a été ni avisée ni consultée.

Elle annonce quand même qu’elle va soutenir le président de la république, Macky Sall.

Après une première sortie de ses militants qui ont dénoncé une omission politiquement gravissime, l’honorable députée a tenu, elle, à mettre quelques pendules à l’heure et surtout donner son point de vue sur ce qu’elle considère comme étant « une mise à l’écart inexplicable. »

À travers une déclaration faite à Touba, la leader politique s’est voulue moins expéditive que ses militants. « Notre Convention avec l’Apr a été violée. Je suis surprise. Je suis déçue, mais je reste convaincue que l’urgence est de soutenir le Président de la République, l’aider à gagner les législatives et à s’octroyer une majorité à l’Assemblée Nationale. Dans mon rétroviseur, je garde encore en souvenir tout ce que le Président a fait pour mon mouvement et pour moi. Je ne suis pas rancunière et je sais être reconnaissante.

Le Président a fait de moi une secrétaire élue à l’Assemblée nationale pendant 04 ans et en 2017 il m’a fait réélire députée. Je suis une Mackyste et j’ai été avec lui dans tous les combats qu’il a menés. » Reprise par nos confrères de Dakaractu, l’honorable députée a souhaité que le patron de Benno reçoive « A3J » pour tempérer les ardeurs et les réconforter.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.