A la suite de la sortie de Doudou Wade qui soutenait que le poste de président de l’Assemblée nationale doit être « pris en compte dans l’application de la parité », Zator Mbaye, l’a invité à « éclairer d’abord les Sénégalais sur les fonds » qu’il recevait sous le régime de Wade, qu’il ne « justifiait nulle part ».
« Je condamne avec la dernière énergie les waderies de Doudou Wade, qui confond les choses », a réagi Zator Mbaye, pour qui l’élection du président de l’Assemblée nationale « n’était pas un enjeu », dans les colonnes des Echos.
L’ancien député de la mouvance présidentielle, a invité Doudou Wade à éclairer la lanterne des Sénégalais sur les fonds qu’il recevait en tant que président du groupe parlementaire. « Il avait au moins 5 millions FCfa par mois comme budget de fonctionnement », révèle-t-il.
« Nous nous rappelons de ses pas de danse, quand il a fallu mettre en accusation Idrissa Seck. Nous nous rappelons de ses tripatouillages, pour ramener le mandat du président de l’Assemblée nationale à un an… » pressafrik
Souleymane Sylla-senegal7