Zinédine Zidane s’est réjoui, en conférence de presse, de la volonté de Noël Le Graët de revoir, un jour, Karim Benzema sous le maillot de l’équipe de France et estime que cela serait bénéfique pour son attaquant.
Plus sélectionné depuis le mois d’octobre 2015, Karim Benzema reportera-t-il un jour le maillot des Bleus ? Rien n’est moins sûr, tant Didier Deschamps ne semble pas prêt à rappeler à Clairefontaine l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a milité vendredi en faveur d’un retour du natif de Bron s’il continuait « à bien jouer« .
Une façon pour Le Graët, grand partisan de l’attaquant français, de remettre le débat autour du retour de Benzema au centre de l’actualité. Présent en conférence de presse ce samedi, avant le déplacement du Real Madrid à Villarreal dimanche pour la 24e journée de Liga (20h45), Zinédine Zidane n’a évidemment pas pu esquiver une question sur le sujet.
L’entraîneur français du club madrilène semblait plutôt content de ce revirement de situation: « Je crois que cela va aider Karim à bien finir la saison, a-t-il avoué, dans des propos relatés par Marca. Il attendait ça depuis longtemps, cet appui public. Que les portes s’ouvrent, c’est positif pour lui. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs français et pas parce qu’il joue dans mon équipe. Il peut apporter beaucoup à la sélection française. » Encore faut-il que Didier Deschamps soit du même avis que son ancien coéquipier en équipe de France.