L’inauguration du plus grand château d’eau d’Afrique de l’Ouest à Ziguinchor par le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement a été une occasion saisie par le maire de la commune de saluer les réalisations de Macky Sall.
“Le président pouvait dire que Ziguinchor est une ville dirigée par un opposant, mais il ne l’a pas fait. Au contraire, il est en train de réaliser beaucoup de projets dans la ville”, a dit Abdoulaye Baldé.
Selon lui, “la construction de ce bel ouvrage par l’Etat du Sénégal” vient à son heure, car, ” avec ce château d’eau qui double la production et quadruple la capacité de stockage en eau potable, Ziguinchor est la deuxième ville la plus arrosée du pays après Mbour”.
Présidée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye, cette rencontre a réuni le gouverneur de la région Al Hassan Sall, d’autres autorités administratives et locales, le représentant-résident de la Banque africaine de développement (Bad), ainsi que des responsables de structures spécialisées comme l’Office national d’assainissement (ONAS), la SONES, la SDE et l’Office des forages ruraux (OFOR).