Marié et père de trois enfants, Bernard Robinet, un français de 69 ans, a été déféré devant le procureur de la république et placé sous mandat de dépôt à la prison de Ziguinchor où il attend d’être jugé devant le tribunal correctionnel. Il est poursuivi pour pédophilie et abus sexuels sur mineures.
Le chauffeur de taxi à la retraite qui vit avec sa famille à Ziguinchor, a balayé d’un revers de mains ces accusations. Toutefois, il reconnaît avoir fait des cadeaux à la famille de l’une de ses accusatrices, « pour leur venir en aide ».
« Ma fille m’a confirmé que Bernard Robinet lui a palpé les seins et qu’il lui a dit de n’en parler à personne. C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte pour que justice soit faite », explique la mère de l’une des présumées victimes qui fréquentent la maison de l’accusé.
L’Observateur qui donne l’information rapporte que deux autres femmes de Kandialang, un quartier sis à Ziguinchor, ont porté les mêmes accusations de pédophilie et d’abus sexuels sur mineures.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7