Un braquage a été perpétré ce mercredi 30 mai 2018, vers les coups de 7 heures du matin, dans la commune de Nyassia, sans faire de mort ni de blessé. Cependant, selon les victimes qui sont aussi les témoins oculaires ayant requis l’anonymat, ce sont « plusieurs hommes armés de fusils de poings (qui) ont fait irruption au niveau des rizières entre Etafoune et Kaguitte avant de braquer notre véhicule-horaire nous dépouillant de tous nos biens : téléphones portables, argent, sacs à main, et ils ont mis le feu à notre véhicule ».
La route sur laquelle les assaillants ont perpétré leur forfait est l’unique route par laquelle passent les véhicules qui desservent le village de Kaguitte, situé à moins de 5 kilomètres de la frontière nord de la Guinée-Bissau.
Selon nos sources « dans la semaine du 24 au 30 avril dernier, des hommes armés ont perpétré un braquage sur la même route, au niveau du même point c’est-à-dire aux abords des rizières d’Etafoune, emportant 3 motos Jakarta et 1 moto ‘’Bravo’’ appartenant à un enseignant ; ils ont aussi dépouillé leurs propriétaires de tous leurs biens ».
C’est une semaine plus tard que l’attaque du village des pêcheurs érigé au pont de Niambalang a eu lieu, ayant fait un mort et 4 cabanes incendiées.
source:teranganews.sn