Le Frapp a annoncé, mardi, que la liste des détenus en grève de la faim à Ziguinchor est passée de 150 à 182.
Texte in extenso
Hier 150 détenus de la prison de Ziguinchor ont entamé une grève de la faim pour dénoncer les longues détentions préventives, le coût de l’unité de téléphone qui est à 50 FCFA et la très mauvaise qualité de la nourriture.
Aujourd’hui, 32 autres prisonniers ont rejoint les 150. Ce qui fait un total de 182 prisonniers en grève de la faim dans la prison de Ziguinchor. Le nombre de grévistes de la faim augmentera sans doute.
Les prisonniers de Ziguinchor ajoutent à la liste de leurs exigences la nomination d’un juge pour remplacer celui du premier cabinet qui est affecté depuis un moment. Autrement dit, un seul cabinet fonctionne actuellement à Ziguinchor et c’est celui du 2e. Et ce sont les détenus qui en pâtissent injustement.
Au lieu de trouver des solutions à leurs revendications justes et légitimes, le directeur de la prison a commencé exercer des représailles sur les détenus en en mutant certains pour les mettre dans des chambres qu’il estime plus difficile. Parmi eux se trouve le détenu politique Amadou Tom Mbodj. Qui plus est il est privé de visite et d’appel téléphonique parce que le directeur de la prison estime qu’il est l’initiateur de la diète.
Le FRAPP apporte tout son soutien aux 182 prisonniers grévistes de la faim de Ziguinchor, aux 9 femmes dont 06 détenus politiques de la prison de camp pénal également en grève de la faim depuis 09 jours aujourd’hui, ainsi qu’à tous les détenus des 37 prisons du Sénégal.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.