S’il y’a des gens qui sont devenus inconsolables après la publication de la liste de Benno Bok Yakaar, c’est bien les partisans de la responsable Apériste à Ziguinchor, Ami Tamba. Ces derniers qui se sont fortement mobilisés, dimanche, ont du mal à avaler la non-investiture de leur mentor sur les listes de Benno.
Suffisant pour qu’ils appellent à voter massivement contre la liste de Benno Bok Yakaar. « Nous réitérons et renouvelons cette consigne de demander aux gens de voter contre la liste de Benno Bok Yakaar parce que nous pensons qu’il est anormal aujourd’hui que les choses se passent comme eux, ils le veulent. Je pense qu’aujourd’hui, il n’y a pas candidate mieux désignée que Ami Tamba pour être députée au niveau de Ziguinchor, mais au-delà de ces manœuvres, nous voyons une intention manifeste de liquider politiquement Ami Tamba. Et nous ne l’accepterons pas » dénonce, Sara Guissé, chargé de la communication.
Car selon eux : « Aujourd’hui, au niveau de Ziguinchor, il n’y a aucun leader politique qui peut se targuer d’être aussi représentatif que Ami Tamba. L’influence politique d’Ami Tamba dépasse de très loin les frontières de Ziguinchor »
Ces derniers accusent de hauts responsables Apéristes à Ziguinchor de vouloir liquider politiquement Ami Tamba. « Il y’a des gens qui sont là dans le parti, tapis dans l’ombre qui n’ont qu’une seule intension, c’est de voir Ami Tamba disparaître de la scène politique ici à Ziguinchor. C’est que nous en avons des preuves très palpables et très tangentes. Raison pour laquelle, nous avons décidé de combattre. Nous sommes en politique, rien ne se donne, ça s’arrache. Quoi qu’il puisse advenir, nous sommes prêts à y répondre » dixit, Sara Guissé.