Ziguinchor : Le ministre Cheikh Tidiane se réjouit du niveau d’exécution des travaux d’assainissement

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, s’est réjoui, vendredi, du niveau d’exécution des travaux d’assainissement en cours dans la ville de Ziguinchor (sud), à l’initiative du gouvernement, en vue de la prévention des inondations.

 

Selon Aps, M. Dièye a entamé une visite de terrain pour s’enquérir de l’évolution des travaux conduits par son département dans cette commune, avec la contribution d’autres ministères impliqués dans la lutte contre les inondations. Cette visite survient après la tenue d’une réunion consacrée aux inondations en mai dernier et d’un conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Ousmane Sonko.

 

“C’est une visite effectuée dans le cadre des opérations pré-hivernage pour vérifier l’état d’avancement des travaux menés par le ministère [de l’Hydraulique et de l’Assainissement] et les autres ministères impliqués dans la problématique de la gestion des inondations”, a expliqué Cheikh Tidiane Dièye. Le but de cette visite est de prendre connaissance des besoins identifiés, a-t-il précisé.

 

“Nous sommes venus au pouvoir il y a deux mois, et voilà que l’hivernage s’est installé. Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes cette année”, mais le gouvernement souhaite dans un premier temps “soulager” les populations, a dit M. Dièye.

 

A LIRE AUSSI :  HIVERNAGE 2024: LE MINISTRE CHEIKH TIDIANE DIÈYE ANNONCE UNE GESTION PROACTIVE DES INONDATIONS

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.