L’Etat du Sénégal a offert 17 tonnes de riz et d’autres vivres, des matelas et des couvertures à 355 personnes victimes des intempéries en 2016, dans le département de Ziguinchor,informe le quotidien national.
« Plus de 17 tonnes de riz sont distribuées à 355 personnes victimes des inondations et d’autres catastrophes naturelles. Plus de cinq tonnes de sucre, 355 paquets de savon, 1.700 nattes, 355 matelas, 1.420 draps et 710 couvertures constituent cette aide de l’Etat », a détaillé le préfet de Ziguinchor, Ibra Fall.
Il présidait une cérémonie de remise du don destiné aux victimes des inondations, dans le département de Ziguinchor. « Avec la collaboration des délégués de quartier, nous avons procédé au recensement des sinistrés. Nous avions remis des fiches à tous les délégués de quartier qui, avec le soutien des membres des conseils de quartier, ont procédé au recensement des victimes », a expliqué M. Fall.
Selon lui, le recensement a permis d’identifier 633 personnes victimes d’intempéries dans le département de Ziguinchor. « Il sera difficile d’aider tout le monde en même temps. Nous avons ainsi procédé à une sélection des bénéficiaires, en tenant compte du stock disponible, pour remettre une aide à 355 victimes des intempéries, en attendant les prochaines dotations pour prendre tout le monde en charge », a promis Ibra Fall.