Pendant l’audience d’hier tous les maires qui ont pris la parole, ne chantaient que les louanges de Macky Sall. Par contre celui de Simbadine Brasso s’est démarqué pour asséner ses 4 vérités au patron de l’APR.
Face au président de la république, Malamine Cissé martèle : «J’étais venu pour répondre à un président de la république et non à un Chef de parti. Je suis du Grand Parti et je resterai dans ce parti. Je suis déçu d’entendre que j’ai rejoint l’APR. Je ne serai jamais dans votre parti et Je ne transhumerai jamais. Je n’ai pas besoin de votre parti et je reste fidèle à Gackou, le meilleur candidat».
Une conclusion qui a énervée Macky Sall Qui lui réplique : «Je salue votre courage. Et tu es un vrai républicain car tu m’as dit la vérité. Mais puisque tu n’as pas besoin de nous, nous aussi on n’a pas besoin de toi. Tu peux sortir de la salle».
Souleymane Mboup-senegal7 avec exclusif
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025