La tête de liste nationale de la coalition Ndawi Askan Wi a voté à l’école Boucotte Sud de Ziguinchor. Ousmane Sonko a ensuite répondu aux questions des journalistes. Il a notamment déploré « la désorganisation organisée » du scrutin.
En effet, selon lui, « il y a quelques couacs qu’il faut souligner ». C’est, par exemple, le fait que des militants, « une cinquantaine » viennent pour voter et à qui l’on annonce que leurs noms ne figurent pas sur les listes.
A en croire Ousmane Sonko, « il y a également quelques dysfonctionnements liés à la disponibilité du matériel électoral de manière complète ».
La tête de liste nationale de Ndawi Askan Wi a dit relever au niveau national le fait qu’à Touba et à Darou Mouhty, le vent ait emporté des abris provisoires destinés à recevoir les opérations électorales.
Pour lui, « tout ceci relève de la désorganisation organisée avec laquelle l’Etat et le régime de Macky Sall ont piloté ce processus jusqu’à présent » a-t-il conclu.
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants