lonase bet

Ziguinchor : Sonko bénéficie du soutien du coordonnateur du Pds, des Khalifistes et de «Jito» d’Oussouye

0

Le meeting du leader des patriotes-PASTEF dans la capitale du sud samedi dernier, a servi de tribune à des responsables politiques pour officialiser leur soutien à Ousmane Sonko. C’est le cas du coordinateur départemental du parti démocratique Sénégalais à Ziguinchor, Mamadou Lamine Sakho, ancien sénateur. Il ne s’est pas publiquement prononcé, mais s’est confié à Senegal7.com.

«Ma présence dans ce meeting s’explique que nous sommes tous du C25. Alors, nous avons le même combat. Le combat d’aujourd’hui, c’est de faire quitter Macky Sall au soir du 24 février prochain. Maintenant, le travail c’est d’accompagner un candidat potentiel et capable. Je pense que vraiment, Ousmane Sonko a montré sa capacité par sa vision. En plus, c’est un candidat avec qui je partage la même ville, donc c’est un frère. Il est important qu’on l’accompagne», a souligné Mamadou Lamine Sakho, coordonnateur départemental du Pds.

A l’en croire : «une coalition politique ça se négocie, et je pense que nous sommes en train d’atendre les chances. Par ailleurs, on s’est qu’Ousmane Sonko est une force réelle dans l’arène politique Sénégalaise. Il est courageux, il est un modèle de jeune que les gens attendent. C’est pourquoi je crois bien que les Sénégalais vont le comprendre. Il a un programme apprécié et compréhensible. Il faut qu’on en finisse avec la colonisation et l’impunité, l’instrumentalisation de la justice et pour ça, il faut que Macky Sall quitte le pouvoir au soir de 24 février 2019. Aujourd’hui, c’est cela notre combat et je trouve que cela est vraiment possible avec Ousmane Sonko qui a la confiance des jeunes».

A sa suite, le coordonnateur départemental des Khalifistes du sud s’est prononcé publiquement qu’il soutient la candidature du leader de Pastef. Sans oublier le président du mouvement «Jito» d’Oussouye, un mouvement très populaire dans le Casa.

A noter que lors de sa descente à Ziguinchor, Ousmane Sonko a drainé des foules avec une forte mobilisation.

Pape Ibrahima Diassy/senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.