Ousmane Sonko, n’a pas fait dans la dentelle dans la commune de Ziguinchor où il a voté. Ainsi, il laminé Abdoulaye Baldé, Benoit Sambou, Angelique Manga, Innocence Ntap Ndiaye, Doudou Ka, le Dg des Ecovillages, le recteur de L’Université Assane Seck entre autres qui ont eu battre compagne dans la commune.
Les résultats du vote dans la commune de Ziguinchor continuent de tomber et sont en faveur, pour le moment, d’Ousmane Sonko. En effet, selon la radio Sud Fm, le candidat de la coalition Sonko président, qui a voté au bureau numéro 3 au centre des Hlm Néma, a obtenu 159 voix contre 96 pour Macky Sall.
Dans le bureau de vote numéro 2 du même de son centre de vote, il a obtenu 175 voix contre 92 pour le président sortant.
A Amath Barry, le deuxième plus grand centre de la commune de Ziguinchor, Sonko a gagné dans les 11 bureaux de vote que compte le centre, avec 197 voix dans le bureau de vote numéro 10 contre 142 pour Benno. Au bureau de vote numéro 5, il a obtenu 204 voix.
Cette tendance s’est désignée tôt le matin, tout au début du vote. Partout où Ousmane Sonko a passé après son vote, il ne cesse de recevoir des applaudissements des populations. Ce qui montre son aura dans la commune de Ziguinchor.
senegal7