Zones frontalières : Le Puma liste 18444 actions à réaliser

0

 

Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a listé 18444 actions à réaliser au niveau des zones frontalières, a révélé, mardi à Dakar, son coordonnateur national, Moussa Sow. « Nous avons listé 18444 actions à réaliser au niveau des zones frontalières. Ces actions sont les besoins prioritaires exprimés par les gouverneurs de régions sur ces zones frontaliers », a-t-il dit lors d’un atelier de partage et de rationalisation des actions prioritaires du PUMA.

Selon le coordonnateur du PUMA, les actions concernent la santé, la construction d’infrastructures de sécurité, la téléphonie, des infrastructures hydrauliques, entre autres. M. Sow a indiqué que la mise en œuvre du PUMA va concerner 10 régions et va impacter plus de 4,7 millions de personnes. Il a fait savoir que les actions du PUMA vont être réalisées dans le cadre d’une programmation annuelle.

« Le gap institutionnel est de 57 ans. C’est un retard de 57 ans pour le rattraper, il y a un minimum de temps qu’il faut à PUMA, à l’Etat », a souligné Moussa Sow. Pour sa part, le président du comité de suivi du PUMA, le général Abou Thiam a insisté sur le « caractère urgent » du programme.

« Il s’agit d’un programme d’urgence qui va dans le sens de redonner à ces populations sénégalaises leur lustre, de les accompagner dans la réalisation de leurs besoins les plus élémentaires à savoir les infrastructures sociales, les activités génératrices de revenus, un désenclavement physique et numérique, en somme tout ce qu’un sénégalais est en droit d’attendre de l’Etat », a soutenu le général Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.