Pape Djibril Fall a exprimé sa préoccupation face à la situation dans certaines zones inondées du pays, et plus particulièrement à Touba. Le député déplore la « latence du gouvernement dans la mise en œuvre d’actions concrètes en réponse à la détresse des populations ».
Le texte in extenso
Cher(es) compatriotes,
La situation dans certaines zones inondées du pays, et plus particulièrement à Touba, est très préoccupante.
La latence du gouvernement dans la mise en œuvre d’actions concrètes en réponse à la détresse des populations est tout aussi inquiétante et incompréhensible.
« Touba Ca Kanam » et le Khalif général des mourides, sous l’autorité duquel il s’est mobilisé, viennent de montrer la voie.
Je réitére encore une fois mon appel à la mobilisation des pouvoirs et moyens publics par le déploiement du Plan d’Organination Rapide des Secours (ORSEC) en mettant à contribution, sans délai, le Ministère de la santé, la Brigade Nationale du Service d’Hygiène, la Direction de la Protection Civile, la Délégation à la solidarité nationale et en mobilisant le Fonds de Solidarité Nationale.
Je joins ma voix à celle de Serigne Habibou ibn Serigne Fallou Mbacké pour lancer à nouveau un appel à solidarité élargi à tous les Sénégalais, d’ici et d’ailleurs, et aux Serviteurs à l’endroit des sinistrés des Inondations sur l’ensemble du territoire national.
Je suis grandement interpelé par les nombreux appels de détresse de nos concitoyens et pleinement mobilisé.
Pape Djibril Fall, Hon. Député
Senegal7
Comments are closed.