Accueil Actualités El hadji Kassé : «Une alliance entre Wade et Macky est impossible»...

El hadji Kassé : «Une alliance entre Wade et Macky est impossible» [Audio]

La coalition Benno bok yakaar (Bby) ne compte pas nouer une alliance avec Abdoulaye Wade, si on se fie aux propos du coordonnateur du pôle communication du candidat Macky Sall El hadji Kassé. «Si on ne discute pas d’hypothèses, une alliance entre Abdoulaye Wade et Macky Sall est impossible. Parce que le Président Wade ne peut pas être dans une logique insurrectionnelle et s’accorder avec le président Sall qui est dans une logique républicaine et légale», indique-t-il.

Abdoulaye Wade avait demandé aux Sénégalais ce jeudi de bruler leurs cartes d’électeur. Il a aussi déclaré publiquement qu’il ne participera pas  à une élection présidentielle organisée par Macky Sall. Et que Macky sera responsable de la violence s’il s’entête à tenir l’élection du 24 février 2019.

Cependant, M. Kassé ne rejette pas un soutien venant de l’ancien président Abdoulaye Wade. Mais il précise: «Tant que Wade tient à sa logique insurrectionnel. Il n’y aura aucun contact et aucun accord avec le président Sall.  Et nous n’aurons pas besoin de l’apport en quoi que ce soit d’un apport insurrectionnel. Parce que c’est des logiques qui s’excluent. Car nous ne voulons pas du soutien de l’insurrection», a souligné l’invité du jury du dimanche.

Il indique qu’une rencontre entre Macky Sall et son prédécesseur serait bel et bien possible: «Si le président Wade formule expressément la demande de rencontrer Macky Sall, Macky Sall va accepter. Car il n’y pas de raison que le Président  Macky Sall n’accepte pas», précise le porte parole du président de la République.

Senegal7 avec Seneweb (Djily Mbayang Mbaye)