Accueil Actualités Hélène Tine demande à Abdoulaye Wade de rejoindre la coalition Idy2019.

Hélène Tine demande à Abdoulaye Wade de rejoindre la coalition Idy2019.

Connue pour son engagement, son courage, sa fidélité à tous les leaders qu’elle a eu à accompagner (Afp, Bess Du Niak, Bby), Hélène Tine s’est engagées aux côtés d’Idrissa Seck. Député à l’Assemblée nationale, elle a farouchement défendu les intérêts de Thiès.
Pour elle, c’est pour son programme alléchant (un gouvernement de 25 ministres, sans postes de sinécure, sans PCA sans mérite, incluant la réhabilitation du chemin de fer etc.) qu’elle a décidé de soutenir l’ancien maire de Thiès.
Selon Hélène Tine, Macky Sall n’est soutenu aujourd’hui que par environ 3% des sénégalais et, quelles que soient les « mobilisations » et « la distribution d’argent», « le candidat sortant a même peu de chances d’accéder au deuxième tour. »
Pour « tous les maux causés au pays qui a besoin d’être sauvé », elle demande à Abdoulaye Wade de soutenir le candidat le mieux placé, en l’occurrence Idrissa Seck.
L’ancien Président pourrait être, en effet, une clé majeure dans son succès futur avec son expérience, l’amour des sénégalais qui sont encore nombreux, pour que des victimes comme lui, dont on comprend la frustration et la colère, et le sentiment d’avoir été trahi qui l’animent, puissent enfin retrouver le sourire.
C’est valable pour Khalifa Sall, emprisonné, déchu de son poste de maire et empêché de se présenter à la présidentielle qui a déjà rejoint la coalition Idy 2019.
Hélène Tine appelle donc le Président Abdoulaye Wade à soutenir Idrissa Seck et les citoyens au retrait des cartes d’électeurs au lieu de les brûler, et au vote massif en faveur d’Idrissa Seck le jour du scrutin.

IBRAHIMA KA SENEGAL7