Accueil Actualités Le Consul Général du Sénégal à Marseille toujours dans l’action humanitaire.

Le Consul Général du Sénégal à Marseille toujours dans l’action humanitaire.

Madame Yandé Ndiaye, Consul Général du Sénégal à Marseille, vient de clôturer la première édition de la caravane sociale organisée avec des partenaires donateurs de la Côte d’Azur, coordonnés par Maître Hadad élue à Grasse et Mamadou Sow ressortissant Sénégalais résident à Nice, au profit des populations locales des régions de Dakar (Kaniak, Déni Gédj… ; SOS village d’enfants, pouponnière, centre néo-natal de hôpital Gaspard Camara, écoles coraniques …) , Kaolack (Dabane, Koutal), Kaffrine (Gama, Keur Mamadou Dabo, Keur  N’dioundou), et Fatick (Diagane Barka, Bandandar, Djilor).

En effet, avec sa délégation, le Consul Général a tour à tour sillonné une bonne partie de la région du département de Foundiougne (région de Fatick) du 08 au 14 Mai 2017, en distribuant dans différentes localités, des manuels scolaires, des vêtements et chaussures pour enfants, des aides financières, du riz.

Le point d’orgue de cette caravane a été, sans doute, la pose de la 1ère pierre de la fotaine-forage à Bandandar et le lancement du projet de fontaine-forage à Djilor avec la présence de toutes les autorités religieuses, coutumières et administratives. Une forte présence de la population locale et des associations, est à souligner.

Les meilleurs élèves du lycée de Djilor ont été primés et récompensés par la délégation. Des lots de livres, des sacs de riz et des enveloppes d’argent ont été aussi offerts aux meilleurs élèves de Djilor. L’ancien premier ministre M. Souleymane Ndéné Ndiaye originaire de ce département, a tenu  à être présent aux côtés du Consul Général, Mme Yandé Ndiaye et accompagner la caravane.

Au total, la caravane a offert 7 puits, 2 fontaine-forages, environ 5 tonnes de riz,   800 kg de Vêtements, plusieurs paires de chaussures, environ 200 kg de manuels scolaires (distribués dans plusieurs écoles), les salles de classe de l’école de Dabane (département de Kaolack) ont été rénovées

A la fin des différentes actions dans l’ex région du Sine-Saloum et d’autre localités du Sénégal les invités partenaires du Consul Général, ont visité quelques sites historiques et touristiques du Sénégal aussi bien à Dakar, à Gorée qu’à l’intérieur du pays.

Les membres de la délégation ont été émerveillés par la beauté des paysages et surtout par la légendaire hospitalité sénégalaise.

Sans doute, une autre édition se tiendra dans quelques mois, avec beaucoup plus de donateurs et de participants pour faire rayonner davantage cette belle action humanitaire.

En effet, l’amélioration des conditions de vie des populations par une coopération gagnante-gagnante et aussi par un tourisme d’intégration, est une des nobles ambitions de Mme Yandé Ndiaye, le Consul général du Sénégal à Marseille.