Accueil SOCIETE Vidéo – Effondrement d’une tribune: Luc Nicolaï « Ce qui s’est réellement...

Vidéo – Effondrement d’une tribune: Luc Nicolaï « Ce qui s’est réellement passé au stade Municipal de Mbour »

Suite à la chute d’une tribune amovible, samedi, au stade Municipal de Mbour, lors d’un gala de lutte traditionnelle, le promoteur de l’événement Luc Nicolaï est revenu sur ce drame. Pour le Mbourois, l’enceinte n’a jamais répondu aux normes.

« On ne pouvait pas faire autrement puisqu’on a jamais accepté qu’on organise dans un autre stade quecelui-ci. Pourtant, le stade Caroline Faye est là mais on nous l’a toujours refusé. Mais personne ne devait organiser un événement au stade Municipal qui ne répond pas aux normes depuis très longtemps », a-t-il réagi au téléphone. « La faute n’incombe pas aux organisateurs. On a toujours voulu organiser au stade Caroline Faye mais on n’a jamais eu l’autorisation soi-disant qu’on va détruire la pelouse », a-t-il expliqué, relevant que les organisateurs ont désormais l’autorisation d’organiser au stade Caroline Faye après que ce drame ait lieu. « Il a fallu un incident pour qu’il y a des changements », a déploré Luc Nicolaï.

Interpellé sur les dégâts de ce drame, il se réjouit du fait qu’il n’y a eu aucun mort. « Il y a eu plus de peur que de mal. Nous remercions le bon Dieu. »
 Abdou Khadre MBOUP-SENEGAL7