Accueil Actualités Ziguinchor: Un violent orage fait d’énormes dégâts collatéraux.

Ziguinchor: Un violent orage fait d’énormes dégâts collatéraux.

L’hivernage a très mal débuté en Casamance notamment dans la ville de Ziguinchor. Une bonne partie de la population de la capitale du sud s’est retrouvée sans toiture dans la nuit du 18 au 19 juin 2019. Cette situation est due à un violent vent qui a surpris toute l’étendue de la Casamance. Le vent avait soulevé les toits de plusieurs maisons, des branches et troncs d’arbres qui se sont affaissées sur des maisons avec une tornade monstre.

Dans les quartiers de Kandé, Alware, Boucotte, Lyndiane kandianlang, Peyrissac de Ziguinchor, des dégâts matériels et des blessés ont été enregistrés. Présentement les blessés sont évacués dans l’hôpital régional où ils reçoivent des soins. Sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts dans certains quartiers de la ville, le préfet Ibra Fall s’est déplacé vers les lieux pour faire le constat et apporter des solutions également pour l’adjoint au maire Taïbou Diedhiou qui a aussi fait le tour dans certaines familles sinistrées.

Au quartier kandé Alassane le Préfet est passé voir une famille de victimes dont un tronc d’arbre est tombé sur la maison. Heureusement qu’il n’y avait pas de mort d’homme ni de blessés mais le bâtiment s’est complètement effondré sous le tronc. Le Préfet Ibra Fall a aussi tôt saisi les agents des eaux et forêts pour venir découper le tronc. Une action très appréciée par la famille Gassama très démunie et dans une situation sans abris. La maman de la maison a lancé un appel pour demander des aides, sans quoi ils resteront sans abris surtout dans une région où il pleut beaucoup.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7