L'Actualité en Temps Réel

03 Photos chocs – Voici comment les cadavres sont transportés dans certaines zones en…

0

Dans les zones rurales de la République Démocratique du Congo (RDC), des cadavres sont transportés à destination ou en provenance de la morgue sur des motos.

Les motards doivent effectuer près de 400 km, avec un cadavre au dos. Certaines familles pauvres sont obligées d’adopter cette technique parce qu’elles n’ont pas d’argent pour louer un corbillard.

Le corps sans vie est enveloppé dans une couverture, soutenu de part et d’autre par des branches d’arbres attachées sur une moto.

Les photos qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux, ont été partagées par un certain PK Kasrim. Ce dernier a révélé que les motocyclistes utilisent ce moyen de transport comme source de profit supplémentaire.

« C’est ainsi que les motocyclistes dans certaines parties rurales de la République Démocratique du Congo transportent des cadavres à destination ou en provenance de la morgue. C’est une affaire lucrative car elle paie bien », a-t-il écrit.

Ces photos ont provoqué l’indignation des internautes, plusieurs affirmant que c’est un manque de respect envers les morts.

laissez un commentaire