L'Actualité en Temps Réel

Pays les plus industrialisés d’Afrique : Le Sénégal classé 7e en Afrique et 1er en Afrique de l’Ouest

Le dernier rapport sur l’Indice de l’industrialisation en Afrique (AII) pour l’année 2022 classe le Sénégal dans le top 10 des pays les plus industrialisés.

Le même document met notre pays ai 7e rang avec une note de 0,6147 dépassant ainsi le Nigéria, le Kenya. Le rapport sur l’Indice de l’industrialisation e, Afrique (AII) fournit une évaluation à l’échelle nationale des progrès réalisés par les 52 pays africains sur la base de 19 indicateurs clés. Au Sénégal,2156 entreprises sont répertoriées générant 75.000 emplois.

La nouvelle stratégie industrielle actualisée, que nous appelons « le Sénégal industriel »; a été validée par le gouvernement e, octobre 2021″,indiquait Moustapha Diop.

« Le Président Macky Sall a tracé ma vision, mis les moyens nécessaires et nous sommes chargés de la mise en œuvre. Ainsi, nous allons maintenir la cadence et 20234 sera une année d’inaugurations », renchérissait le ministre de l’industrialisation, note Direct News.

A LIRE AUSSI : MACKY SALL, CHEF DE L’ETAT : « L’OBJECTIF DU SÉNÉGAL, C’EST DE PRODUIRE  10 MILLIONS  DE TONNES DE GAZ LIQUÉFIÉ D’ICI 2030 »

Assane SEYE-Senegal7