L'Actualité en Temps Réel

Poste de PM : Faut-il l’abroger à nouveau?

0

Le rétablissement du poste Premier Ministre devient à présent beaucoup plus problème que solution. Le projet de loi a été adopté par l’Assemblée nationale depuis février dernier mais il semblerait qu’il n’est plus dans les plans du Chef de l’Etat qui l’avait pourtant supprimé en 2019.

Sans chercher à percer le mystère qui bloque son rétablissement, la loi permet encore à la majorité de voter une autre loi pour l’abroger. Et les députés de la majorité trouveront toujours des motifs pour son abrogation bien qu’ils aient participé à son adoption.

De fait,le Chef de l’Etat gouverne l’Union africaine et abandonne son pays où tout est urgence. Pour ce qui est de la formation du nouveau gouvernement, les proches du chef de l’Etat qui ont gagné au niveau de leurs bases lors des élections locales attendent toujours d’être rétribués.

Mais on a tout comme l’impression que ce sont ceux qui ont perdu qui risquent d’être promus au détriment de ceux qui ont gagné. Point de surprise s’il en est ainsi car le Macky est habitué à promouvoir ceux qui ne le méritent pas et jeter en pâture ceux qui le méritent .Et cela, c’est l’une des raisons qui aura participé à perdre la majorité présidentielle dans ses élucubrations politiques.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire