Accueil Actualités 100 personnalités les plus influentes d’Afrique : Sadio,Mané,Dr Amadou Sall et Ibrahima...

100 personnalités les plus influentes d’Afrique : Sadio,Mané,Dr Amadou Sall et Ibrahima Bâ

Comme chaque année, le Magazine panafricain New African a publié le  très attendu classement annuel des 100 personnalités africaines les plus influentes. Cette année, la Star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, figure en bonne place dans le classement.

A côté du footballeur sénégalais, ceux qui sont considérés comme des héros de lutte contre la Covid-19 ainsi que les grands acteurs de la culture africaine dominent la sélection. Il s’agit du Dr Amadou Sall qui dirige l’Institut Pasteur à Dakar et Moncef Slaoui, le chercheur Marocain qui a été nommé  par la Maison Blanche pour superviser le développement d’un vaccin contre la Covid-19 aux Etat-Unis.

Les artiste féminines  dominent le classement dans la catégorie « Créativité ».Le Cameroun avec, avec sis personnalités citées,est le pays francophone le plus représenté, suivi par le  Sénégal (quatre personnalités),relate les Echos.

Sadio Mané la Star du football occupe la huitième place du classement dominé par la journaliste et écrivaine originaire du Ghana, Afua, Hirsh.La militante sociopolitique  Nigériane,Ausha Yesufu et son compatriote chanteur et compositeur,  Burna Boy complètent le podium du classement…Egalement le Sénégalais, Ibrahima Bâ,chargé des infrastructures se réseaux  chez Facebook figure parmi les nomminés.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici