La prison dorée de la Maison Blanche ? Déjà un vieux souvenir ! En Italie, l’épouse de Barack Obama, First Lady parmi les plus populaires des Etats-Unis, continue de cultiver sa cool attitude et savoure de pouvoir s’habiller vraiment comme elle l’entend. On adore!
Les froufrous ? « C’est une passion, comme la musique, la danse ou la poésie », déclarait-elle, il y a trois ans, alors qu’elle lançait un atelier de la mode à la Maison Blanche dans le but de sensibiliser la jeunesse américaine à une industrie en plein essor.
Vrai que chez l’ex-Première dame Michelle Obama, le vêtement aura toujours eu une portée politique. Adepte des couleurs franches et des coupes audacieuses, portant des créateurs américains installés (Ralph Lauren, Calvin Klein, Caroline Herrera…), mais aussi des designers internationaux plus pointus (Jason Wu, Prabal Gurung, Tanya Taylor…) et parfois même des griffes ultra-glamour (Versace, Givenchy, Azzedine Alaïa…), l’épouse de Barack aura habilement révolutionné l’image de la First Lady des Etats-Unis d’Amérique, où Jackie Kennedy paraissait inégalable en matière de style.
Depuis le 20 janvier dernier, date de l’investiture de Donald Trump en tant que 45e président des Etats-Unis et des premiers pas de son épouse Melania en tant que Première dame, les époux Obama ont pris le large. Bye Bye Washington et le marigot politicien. Good luck aux Trump, entre lesquels l’amour ne serait plus au beau fixe. Aloha Hawai et buongiorno Italia ! Après avoir humé les embruns de l’océan Pacifique et avant de s’atteler à la rédaction de ses Mémoires, les deux anciens locataires du 1600 Pennsylvania Avenue ont posé leurs valises de l’autre côté des Alpes.
Après une conférence sur l’innovation alimentaire à Milan, le 9 mai, Barack et Michelle ont rejoint le très exclusive complexe hôtelier Borgo Finocchieto, en Toscane. Dans cet établissement tenu par John Phillips, précédemment nommé ambassadeur en Italie par l’ex-président, la nuitée est facturée 18 500 euros. De quoi décourager les fans italiens du couple Obama… et permettre à Michelle de pousser encore plus loin ses expérimentations vestimentaires, tandis que Barack joue au golf.
Après s’être régalé d’une glace dans un top asymétrique rose dévoilant une de ses épaules, dans les rues de Sienne, l’ex-First Lady est ré-apparue dans le centre de la ville, vêtue d’une blouse blanche à l’enfilage complexe, laissant penser qu’elle ne portait pas de soutien-gorge. Cheveux libres et marques de bronzage apparentes, Michelle, trois fois promue en couverture du Vogue américain par Anna Wintour durant ses huit années à la Maison Blanche, prenait garde à protéger sa vertu. Joli décolleté, quoi qu’il en soit !